Info

Gouvy: du changement au collège communal

Gouvy: du changement au collège communal
 Publié le jeudi 23 novembre 2023 à 09:19 - Mis à jour le jeudi 23 novembre 2023 à 12:47    Gouvy

Plusieurs changements viendront modifier la vie politique de la commune de Gouvy prochainement. Ces changements ont été annoncés lors du conseil communal, mercredi soir.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


En février 2024, Marine Winand quittera le collège communal. De ce fait, Michel Pirson rejoindra l’équipe du collège communal en tant qu’échevin. Thierry Karolczak, quant à lui, prêtera serment en qualité de conseiller communal. De plus, depuis ce 22 novembre 2023, Louis Annet a rejoint le groupe de la majorité au conseil communal.

Via un communiqué de la bourgmestre Véronique Léonard, ces changements sont expliqués comme suit:

"Comme cela a été annoncé il y a peu, Marine Winand ne se représentera pas aux élections communales d’octobre 2024. En effet, ses choix de vie l’amèneront prochainement à quitter notre belle commune pour un déménagement à Houffalize. Ce changement interviendra début 2024. La composition du collège et du conseil communal sera dès lors modifiée.

Lors du conseil communal de février 2024, Michel Pirson rejoindra l’équipe du collège communal. Il reprendra principalement les compétences de Marine. Michel pourra dès à présent participer à diverses réunions de travail, en compagnie de Marine, afin de prendre progressivement connaissance des dossiers en vue de son entrée en fonction. Au niveau du conseil, Thierry Karolczak prêtera serment en qualité de conseiller communal. Les derniers mois de la législature seront l’occasion pour ces 2 membres du groupe ‘Horizon neuf’ de faire l’expérience de nouvelles charges et de mettre leurs compétences au service des habitants de notre commune.

Louis Annet rejoint la majorité

Enfin, sollicité par le groupe ‘Horizon neuf’, Louis Annet, conseiller communal dans la minorité, a décidé de rejoindre le groupe de la majorité dès ce 22 novembre 2023. Son engagement envers la commune et ses remarques constructives pourront ainsi directement alimenter les débats de notre groupe et faire évoluer les dossiers avant présentation au conseil communal. Ces changements pour les 10 derniers mois de la législature seront un défi pour les nouveaux venus et l’opportunité d’une nouvelle dynamique pour les membres déjà en place."

Lors du conseil communal, chacun s'est exprimé. Si Marine Winand a expliqué qu'elle quittait la vie politique de Gouvy à regret mais avec beaucoup de reconnaissance, Michel Pirson a quant à lui salué le travail remarquable effectué par la jeune femme.


Jordane Meyer