Info

Erezée : l'ancien garage Leboutte bientôt réhabilité

Erezée : l'ancien garage Leboutte bientôt réhabilité
Photo d'illustration - Google
 Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 11:26 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 à 12:12    Erezée

La commune d'Erezée vient se voir octroyer un subside wallon de 166.000€, en vue de réhabiliter et de dépolluer le site de l'ancien garage Leboutte, en face de la caserne des pompiers. Le dossier avait été lancé lors de la précédente législature qui à l'époque envisageait la création de logements sociaux.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


"Voilà un dossier qui sort enfin des dédales de l'administration wallonne", se réjouit-on du côté de l'administration communale de Erezée.
Lancé il y a plus de huit ans, le projet de réhabilitation de l'ancien garage Leboutte va pouvoir se concrétiser, dans les prochaines semaines, quelques mois tout au plus. Le feu vert est venu ce mercredi du ministre wallon de l'aménagement du territoire Willy Borsus qui a dégagé un budget de 166.000€ pour les travaux de démolition et d'assainissement des sols.

Avec ses barrières Nadar, ses carreaux cassés et sa devanture éventrée, abandonné depuis des années, le chancre fait pâle figure à l'entrée du village de Erezée.  Situé juste en face de la caserne le bâtiment, aujourd'hui propriété communale, avait été occupé par un garage, avec salle d'exposition, ateliers et station service, avant d'être repris un temps par une librairie. Que deviendra cette surface un fois dégagée et dépolluée ? La question reviendra plus tard, probablement après les élections.

Au début du projet, la majorité en place ambitionnait d'y créer des logements sociaux et avait lancé des premiers contacts avec La Famennoise. La société nous dit avoir été intéressée à l'époque, mais à la condition que le site soit entièrement assaini, ce qui sera bientôt chose faite.


Christophe Thiry