Info

Décès de Philippe Ledent. L'entrepreneuriat luxembourgeois perd un de ses ardents défenseurs

Décès de Philippe Ledent. L'entrepreneuriat luxembourgeois perd un de ses ardents défenseurs
 Publié le lundi 30 octobre 2023 à 14:43 - Mis à jour le lundi 30 octobre 2023 à 16:50    Libramont

Le monde entrepreneurial de la Province est en deuil. Ce samedi 28 octobre, le Libramontois Philippe Ledent est décédé des suites d'une longue maladie. Vice-président de l'UCM, il avait mis tout son talent au profit des entrepreneurs qu'il conseillait ou accompagnait.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les hommages ont fleuri durant tout le week-end pour honorer la mémoire de Philippe Ledent. Ancien vice-président de l'UCM, président de l'UCM Luxembourg et du CA de Five Insurance, cette figure incontournable de l'entrepreneuriat luxembourgeois était indéniablement appréciée des entrepreneurs et laisse une empreinte positive à toutes celles et tous ceux qui l'ont côtoyée. Stakhanoviste dans l'âme, Philippe Ledent avait choisi de mettre ses compétences au service des entreprises installées mais également des jeunes entrepreneurs.

Il avait ainsi co-fondé Challenge dont la mission est de concrétiser un projet entrepreneurial. Il avait lui-même participé à la création de la Brasserie des Tchets, du nom des habitants de son village, Neuvillers.

Passionné, fourmillant d'idées, Philippe Ledent avait également développé sa vision stratégique dans l'enceinte du Conseil économique et social de la Grande Région dont il fut le président en 2015 et 2016. Philippe Ledent n'avait pas caché son combat contre la maladie qu'il avait abordé avec lucidité mais optimisme, profitant de sa famille et de l'environnement naturel de sa région natale.

Philipe Ledent avait 56 ans, ses funérailles auront lieu ce jeudi 2 novembre à 14h à Libramont.


Frédéric Feller