Attert. Enterrez votre slip dans votre jardin ou votre champ !

Attert. Enterrez votre slip dans votre jardin ou votre champ !
 Publié le jeudi 05 mars 2020 à 13:50 - Mis à jour le jeudi 05 mars 2020 à 14:09    Attert

Le sol de votre jardin ou de votre champ est-il en bonne santé ? C’est pour répondre, le plus sérieusement du monde, à cette question importante, que le projet Générations Terre, géré par le Parc naturel de la Vallée de l’Attert, vous propose de participer au concours du « Slip du Parc ». Les slips seront enterrés le premier avril… Et ce n’est pas une blague !

Ce test permettra d’observer l’activité des microorganismes de votre sol. Le premier avril, vous devrez donc enterrer un slip dans votre parcelle agricole ou votre jardin. Le sous-vêtement doit être 100% coton, vous laisserez juste l’élastique affleurer la surface. Le slip sera déterré le 2 juin. Résultat, observable au moment où vous déterrerez le slip: plus votre sol est en bonne santé, plus votre slip sera décomposé.

Les participants à cette expérience seront invités à apporter leur slip dégradé lors d’un événement qui sera organisé durant le mois de juin (informations à venir sur le Facebook du Parc naturel de la Vallée de l’Attert et dans le prochain « Courrier du Parc »). Les slips seront alors suspendus à des cordes à linges afin d’élire les « slips du Parc ».

Ce petit test gratuit est ouvert aux habitants de la commune d’Attert ou aux agriculteurs exploitant des terres sur la commune.

Réservez votre slip jusqu’au 23 mars via email à SLIP@attert.be ou par téléphone au 063/22 78 55.







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris