Confinement levé au centre pour demandeurs d'asile de Manhay

Confinement levé au centre pour demandeurs d'asile de Manhay
 Publié le mercredi 23 septembre 2020 à 10:22 - Mis à jour le mercredi 23 septembre 2020 à 10:46    Manhay

Le 12 août dernier, 23 demandeurs d'asile du centre d'accueil "Des racines et des ailes", à Manhay, étaient testés positifs au covid-19 et isolés dans des tentes. Le bourgmestre Marc Generet avait ordonné un confinement d'une durée de deux semaines minimum.

Ce matin, la Croix-Rouge annonce dans un communiqué, qu'après un mois de verrouillage, les mesures de restricition ont été levées ce mardi 22 septembre. "Dès hier, les résidents du centre ont pu à nouveau se déplacer librement, vers les écoles pour les enfants et leurs parents, mais aussi dans les associations, clubs sportifs et pour les rendez-vous administratifs, bien évidemment dans le strict respect des normes sanitaires toujours en vigueur, comme pour l'ensemble des citoyens".

Au total, ce sont 70 résidents sur 146 qui ont été testés positifs au covid-19. Au mois d'août, certains avaient d'ailleurs confié au personnel médical qu'ils s'étaient notamment rendus à Anvers, alors que le nombre de cas augmentait de manière importante dans la cité du diamant. Quatre testings massifs ont eu lieu depuis lors. Aujourd'hui, "seules trois personnes terminent leur quatorzaine en isolement. Le campo "isolement" a été démantelé. Nous restons vigilants et appliquons de nombreuses mesures préventives et de précaution pour assurer la sécurité et la santé de toutes et tous, résidents comme collaborateurs et riverains" conclut le communiqué.

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris