A l'occasion de la semaine du ruban blanc, le club de Krav Maga de Stéphane Denis et de Natasha Brumat, situé à Hollogne (Marche-en-Famenne), a organisé un stage d'auto-défense ce week-end.
Un évènement rehaussé par l'organisation d'un débat par le service de prévention de la Ville de Marche avec l'intervention de la Commissaire de police de la Zone Famenne-Ardenne et du Service d'Assistance Policiaire aux victimes qui ont pu répondre aux questions des participantes.
Le ruban blanc, c'est le signe/l'action qui sensibilise la violence subie par les femmes (NDLR: les hommes sont aussi concernés, mais les femmes subissent plus de violences diverses à leur encontre : en rue, en milieu familial, à l'école, etc.). Le club de krav maga a mis les petits plats dans les grands ce samedi : il avait invité une trentaine de participantes (réparties en plusieurs groupes, toute la journée) afin de recevoir un cours de self-défense, suivie d'un entretien avec la commissaire Martin.
Cette dernière a brièvement expliqué le rôle de la police, des psychologues et des services qui pouvaient être sollicités lorsqu'une femme subit des violences. Ce n'est pas toujours évident : trop nombreuses sont encore les personnes qui n'osent porter plainte en cas d'agression.
La journée a été riche en émotions.
Plus d'infos concernant le Krav Maga de Marche en Famenne de Stéphane Denis.