À Fouches, la paroisse a célébré la Saint-Hubert, le 15 novembre. L'occasion pour les habitants de faire bénir leurs animaux en tous genres.
Chiens, chats, chevaux, poules et même chèvres sont venus, accompagnés de leur maîtres, se faire bénir à Fouches à l'occasion de la fête de la Saint-Hubert. Un moment idéal à passer un famille. Une maman est venue avec son fils et son poney :
"On vient en famille, on est venus avec le papy également. On fait vivre les villages et on soutient les organisateurs."
"Je fais bénir mes animaux partout, comme ça, je suis sûre qu'ils sont bien bénis ! C'est la première fois que je viens à Fouches, les gens sont accueillants."
Une fête récente à Fouches, puisqu'il s'agit de la troisième édition. Elle a été imaginée par le Doyen d'Arlon, en collaboration avec les villageois investis dans le tissu associatif, dont fait partie Linda Bernard :
"Après la bénédiction, on se retrouve à la salle. Les animaux sont les bienvenus : il y a un toutous-bar, ils reçoivent un morceau de saucisse, il y a des paddocks pour les chevaux..."
Une ambiance revendiquée plus familiale qu'à Saint-Hubert-même, loin des milliers de personnes qui s'y rendent, mais qui rencontre néanmoins son petit succès. Près de 200 personnes étaient présentes à la bénédiction.