Dans le cadre de leur cours de droit public, 60 étudiants assistants sociaux en codiplomation HERS-Henallux ont envoyé plus de 700 pages de recommandations à l'ensemble de nos partis politiques, tant au nord qu'au sud du pays. Des recommandations qui doivent contribuer à construire la Belgique de demain.
Cette démarche a été initiée par Philippe Dachelet, enseignant à la HERS, dans le cadre de son cours de droit public. Un travail qui n'a pas tout de suite recueilli l'engouement collectif mais dans lequel les étudiants se sont de plus en plus investis pour un résultat colossal : 700 pages de recommandations envoyées aux différents partis politiques belges, tant en Flandre qu'en Wallonie. Pour l'instant, seul deux partis ont répondu.
Ce travail a eu le mérite d'éveiller la conscience et la réflexion citoyenne de ces jeunes, à travers une participation active à un projet commun. Un projet qui devrait se répéter dans le futur, au vu du résultat de cette première démarche.