Après avoir marqué la pause, un club photo a été relancé à Musson.
Les membres du Photo Club Musson-Gaume-Lorraine  inaugurent au Musée Minier Métallurgique ce vendredi soir leur première exposition.
Elle se tient durant tout le week-end.  

A l’heure des réseaux sociaux, des selfies, des images retravaillées par intelligence artificielle, des amoureux de la pause longue et de l’instant décisif, continuent d’entretenir cette passion qui les réunit.

A Musson, anciens et nouveaux membres ont relancé le club photo et ont choisi comme arrière-plan, les collections du musée minier métallurgique de Musson-Halanzy comme  cadre d’exposition…

"C'est ici que nous nous réunissons une fois par mois. Chacun amène ses photos. On les regarde ensemble, on les commente, on les critique, de manière constructive" 
Francis Ongena, président du Photo Club Musson-Gaume-Lorraine

En cette veille d'inauguration, les préparatifs se terminent. Chacun ajoute une dernière touche.
Sont exposées une centaine de photos, qui révèlent les sujets et approches personnelles.  

"Je me suis pris de passion pour la photo animalière, surtout les oiseaux. Mais cela demande du temps et beaucoup de patience"
Alain Servais, membre du Photo Club Musson-Gaume-Lorraine
"Ce que j'apprécie ? Les balades et les paysages autour de Musson. Toutes mes photos, ou presque, ont été prises dans un rayon de deux kilomètres"
Michel Lantin, membre du Photo Club Musson-Gaume-Lorraine
"Avec ce que nous offre la nature, la photographie permet d'immortaliser des instants tellement furtifs que l'oeil ne perçoit pas. 
Mais il nous faut appréhender la lumière, profiter des belles heures le matin ou le soir pour rendre cette touche de douceur"
Grazyna Widuch, membre du Photo Club Musson-Gaume-Lorraine

En parallèle de l’exposition, le club photo a ouvert son champ de vision à l’artiste-portraitiste de Bastogne Guillaume Claverie qui, usant de l'acrylique et du crayon, s’empare de ces regards captés par le célèbre photographe américain Steve Mac Curry.