Un tigre aux yeux perçants, des chevaux monumentaux ou encore des dauphins stylisés : le premier Salon Animalier Contemporain de la Space ART GALLERY ne laisse pas indifférent. Une exposition animalière qui marque aussi le coup d’envoi de deux projets culturels à Redu.
Ce 5 septembre, la Space ART GALLERY a inauguré son tout premier Salon Animalier Contemporain. Une exposition qui durera jusqu'au 5 octobre. Dès l’entrée, le visiteur est happé par des chevaux et des insectes, à l'extérieur du bâtiment. Dedans, des ours imposants, des tigres au regard perçant ou encore des poissons aux couleurs étincelantes. Quinze artistes (essentiellement belges et français) ont répondu à l’appel, chacun avec son style, chacun avec son langage et ses matériaux pour sculpter ou peindre l'animal de leur choix.
"The Incubator" et "Opportunity", 2 innovations culturelles
Mais la galerie n’a pas voulu s’arrêter à cette seule exposition. La soirée d'inauguration fut aussi l’occasion de présenter deux projets qui donneront une nouvelle dimension à la Space ART GALLERY.
D’abord, The Incubator, un espace existant et entièrement repensé qui accueillera bientôt des ateliers de peinture et de sculpture. Objectif : offrir aux artistes confirmés, comme aux passionnés, un lieu où se former, expérimenter et progresser.
« On veut créer un cadre d’échange, un endroit où la technique rencontre la créativité », explique Philippe Hierson
Ensuite, Opportunity, un concept qui sera lancé fin octobre. L’idée : proposer une autre manière de vivre l’art, de l’acquérir et de le partager. Et ce sera proposé dans le bâtiment situé à 50m de la galerie, propriété de la commune, fraichement restauré.
En combinant une exposition animalière, un incubateur créatif et un projet innovant, la Space ART GALLERY envoie un signal clair : Redu n’est plus seulement la cité du livre. L’art contemporain commence à s'y faire une place.
Infos : Space Art Gallery.