Judiciaire

Le chalet était en zone non constructible

video loading
loading video
 Publié le mercredi 22 juin 2016 à 11:45 - Mis à jour le mercredi 22 juin 2016 à 15:56    Aubange


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Installé à l'arrière des habitations de la rue des Chasseurs Ardennais à Athus, en zone non constructible, le chalet a été rasé ce mercredi matin.
Un « tout petit dossier » pour le service des exécutions forcées et des décisions judiciaires du Service Public de Wallonie que la commune d'Aubange a souhaité médiatiser. Le message est clair : il n'y a pas d'impunité pour ce type d'infraction.

La médiation avait échoué


Le SPW estime avoir épuisé tous les recours et médiations possibles. Le propriétaire résidant au Grand-duché n'a jamais voulu se plier au décisions de justice. La dernière en date, en appel, date de 2013. Au delà des infractions urbanistiques, le propriétaire avait fait l'objet de plaintes pour troubles du voisinage.

Ce matin, ce sont les services communaux qui sont passés à l'action sur demande du SPW. A charge de la commune de récupérer les frais, si besoin en saisissant le terrain concerné. En Wallonie près de 330 dossiers de ce type sont actuellement dans les cartons du SPW. Dans 90% des cas, le propriétaire exécute lui même les décisions de justice.