Zone de secours. Les communes toujours plus sollicitées

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 11 décembre 2019 à 17:35    Province

Le conseil de la Zone de secours du Luxembourg a été particulièrement tendu ce mardi en fin d'après-midi. Une dizaine de communes ont proposé un amendement  pour réduire de 15 à 4% l'augmentation de la dotation communale pour le budget 2020. Ces communes se disent financièrement exsangues. Mais elle veulent aussi se donner un levier pour accélérer la réorganisation des casernes dans la province.

Et les projections financières présentées font encore état d'une augmentation de plus de 30% de la part communale entre 2020 et 2024 ! En cause : le recrutement de pompiers pour tendre vers 270 pompiers professionnels et mieux répondre aux normes imposées par le Fédéral.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris