Théâtre

Bertrix: les Kiss'Lapette entrent en scène

video loading
loading video
 Publié le jeudi 06 mars 2025 à 14:30 - Mis à jour le jeudi 06 mars 2025 à 16:54    Bertrix

Les Kiss'lapette, c'est une nouvelle troupe de théâtre à Bertrix. Plutôt que de troupe, on devrait  parler de trio! Les trois femmes joueront la comédie "Arrête de pleurer Pénélope" au centre Bohaimont les 15, 16, 21 et 22 mars prochain.

 Amélie Orban, Charlotte Evrard et Jessica Poncelet ont créé les Kiss'Lapette. Mais à vrai dire,
ces trois femmes ne se la pètent pas trop. En montant sur scène, ces 3 ex-collègues veulent plutôt s'amuser et amuser le public."On était toutes les trois institutrices. Moi, j'ai quitté l'enseignement mais on est restées amies" explique Amélie Orban, comédienne des Kiss'Lapette.

L'idée de créer une pièce ensemble fait suite à un projet théâtral avec l'école pour lequel les trois femmes avaient suivi une formation avec le metteur en scène bertrigeois Thierry Colard. 

Après un premier projet avorté

"On avait commencé l'écriture d'une pièce avec Thierry Colard, mais le projet s'est arrêté avec le Covid. Finalement, on a cherché une pièce pour 3 femmes et "Arrête de pleurer Pénélope" nous a tout de suite séduites parce qu'on s'identifiait aux trois personnages" explique Charlotte Evrard, comédienne des Kiss'Lapette

Et ce n'est pas Jessica Poncelet, la troisième comédienne qui va la démentir. "Je n'arrive pas tous les jours à l'heure, comme Pénélope! Je ne comprends pas toujours tout directement, aussi comme Pénélope! " confie Jessica. 

Cette pièce de Christine Anglio, Juliette Arnaud et Corrine Puget est une comédie que les Bertrigeoises préfèrent réserver à un public de + de 12 ans. Cette soirée d'enterrement de vie de jeune fille ne se passe pas comme prévu.

"Cette pièce est assez étonante, bluffante. J'ai été surpris. Y'a beaucoup de choses qui sont balancées au public. Via une histoire d'amitié, on va régler des comptes!" commente le metteur en scène Thierry Colard. Cette pièce est vécue comme un exutoire pour les comédiennes.

Le théâtre comme exutoire

"On se connaît très bien donc ça aide beaucoup. Il n'y a pas trop de limites et il n'y a plus de tabous!" lance Jessica Poncelet. 

"Ca fait du bien de rire, de se lâcher. On va essayer de tout donner au public, qu'il puisse passer un bon moment et lui aussi, lâcher prise le temps d'une soirée" enchaîne Charlotte Evrard.

Les 15 et 21 mars étant complets, les Kiss'Lapette ont ajouté une représentation le 22 mars à 20h toujours au centre Bohaimont à Bertrix. Il reste de la place aussi pour le dimanche 16 mars à 16h. Réservations au 0473/65 36 07 après 18h.


Christelle Collin



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions