Burn-out, fatigue, pression du quotidien. Autant de réalités qui traversent nos vies et que la comédienne Maïlys Dumon a choisi d’explorer sur scène, dans son premier seul-en-scène : Pédale, connasse ! 

Sur scène, Maïlys incarne Charlotte, une femme à bout de souffle. Elle pédale sans arrêt, comme pour ne pas tomber, prisonnière d’un monde qui lui en demande toujours plus. Charlotte, c’est quelqu’un qui se perd un peu dans tout ce qu’on attend d’elle : « Elle craque, mais elle garde de l’humour. Elle pédale pour ne pas sombrer", explique la comédienne. Le spectacle est né d’une idée d’Anne-Sophie Krier, autrice et metteuse en scène.
C’est elle qui a écrit le texte, inspirée par sa propre traversée de l'épuisement, du burn-out. 

« Le personnage de Charlotte, c’est quelqu’un dont la tête tourne sans arrêt. Elle finit par monter sur un vrai vélo, qu’elle appelle Pédale, connasse. C’est une façon d’exorciser l’anxiété et les injonctions du monde », confie-t-elle en substance.

Ce seul-en-scène est un défi qu’elle relève entourée d’une petite équipe soudée :
Anne-Sophie Krier à la mise en scène, Denis Bechoux à l’écriture, Brice à la lumière et le Centre culturel de Rossignol comme partenaire fidèle.

Pédale, connasse ! affiche complet pour sa première ce samedi. 18 octobre. Maelys Dumon espère désormais multiplier les dates et continuer à pédaler ailleurs dans la Province

Infos: Centre culturel Tintigny Rossignol.