Triathlon

Le gratin du triathlon belge à l'assaut de l'Eco triathlon Batifer à Freux (Libramont)

video loading
loading video
 Publié le lundi 22 mai 2023 à 16:27 - Mis à jour le lundi 22 mai 2023 à 17:11    Libramont

C’est un paradis pour les pêcheurs, devenu celui du triple effort le temps d’un week-end. L’étang de Freux a accueilli le Batifer Eco Triathlon ces samedi et dimanche.  Avec en point d'orgue :  un plateau relevé sur la distance olympique qui faisait office de championnat de Belgique.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


957 triathlètes ont pris le départ de ce triathlon, organisé dans le grand étang de Freux. 450 étaient alignés sur la distance olympique.Chez les Hommes, le triathlète professionnel Simon De Cuyper monte sur la première marche du podium sur cette distance, tandis que chez les Dames, c'est Katrien Maes qui rafle l'or.

Antoine Waltzing (Batifer ) se classe 13ème au général mais se hisse à la première place provinciale. Stéphanie Louppe (PowermaXx),  termine 14ème mais est la première triathlète luxembourgeoise à franchir la ligne d'arrivée. Elle décroche ainsi le titre de championne de Belgique, en catégorie 40-49ans.

On épinglera encore le très belle deuxième place provinciale de Maxime Dewez (Batifer) ainsi que les titres de champion de Belgique de William Didier (PowermaXx) et Jehanne Hanon (PowermaXx), en catégorie 50-59 ans.


Pauline Martial