Publié le lundi 28 août 2023 à 15:11 - Mis à jour le lundi 28 août 2023 à 15:25 Libin
Les pilotes de l'AMPL se sont retrouvés pour le moto-cross de Libin ce week-end. L'événement prévu au mois de mars avait été reporté. On fait le point sur ce qui s'est passé cet été et les championnats MX1 et MX2.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Les problèmes de transpondeur lors de la manche de Bastogne sont déjà loin. Cet été, tout a roulé. Seule ombre au tableau : l'annulation des courses du dimanche à Méan suite aux averses. Le bilan est donc positif.
Kevin Fors en tête en MX1
Au niveau des résultats, Tanguy Gabriel remporte les deux manches en MX1. Mais le leader du classement, c'est Kevin Fors. Le pilote Husqvarna fait deuxième et troisième et gagne la super finale.
Avec 42 points sur le week-end, le Soumagnard réalise sa moins bonne moisson de la saison, mais conserve 11 points d'avance sur le deuxième, Benjamin Doneux. Le Bastognard Jordan Hebette complète pour l'instant le podium.
Absent dimanche, Jerome Martiny passe cinquième derrière Gabriel et devrait dégringoler au tableau. Le pilote de Longchamps fait une pause moto-cross pour se consentrer sur l'enduro et préparer sa participation au Rallye Dakar.
Le Chestrolais Lucas Adam 2e en MX2
En MX2, Lucas Adam a remporté les deux manches libinoises. Pour sa première saison à l'AMPL, le Chestrolais est actuellement deuxième du classement général. Le leader, Florent Lambillon, a 29 points d'avance sur le pilote KTM. Tout reste donc jouable à cinq courses de la fin.