Moteur

AMPL : la manche à Bastogne arrêtée

video loading
loading video
 Publié le dimanche 25 juin 2023 à 21:39 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 à 17:10    Bastogne

Le championnat AMPL faisait étape à Bastogne ce dimanche. Le plateau était relevé dans les catégories MX1 et MX2. Malheureusement, les éléments se sont ligués contre les organisateurs qui n'ont pas eu le choix : la majorité des deuxièmes manches ont été annulées. L'ambiance était tendue


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La journée avait mal débutée pour les organisateurs. Un transpondeur récalcitrant et une petite heure perdue pour remettre l'appareil en marche. L'après-midi, la chute d'un pilote ayant encore décalé les courses. La goute était pleine. Peu avant 18 heures, c'est terminé ! Pas de deuxième manche. Les coureurs (hormis les petits) peuvent rentrer. Une décision que certains pilotes ne comprenaient et n"acceptaient pas. "On a payé, on veut courir", lancèrent-ils. 

"On n'a que des soucis depuis le matin. Vu la sécheresse, on doit aussi arroser la piste toutes les 2-3 manches. Encore quelques minutes de perdues. Vu l'heure, on ne saurait y arriver", explique Laurent Lacasse, président de l'AMPL

Dommage, car le plateau était relevé et la première manche avait été belle à voir. Un peu plus tôt, les pilotes de la catégorie MX2, licenciés ou non, avaient roulé. Ici, on retient la bataille entre Lucas Adam,  Jerome Martini et Florent Lambillon. Les trois pilotes étant également au coude à coude en championnat. Après une rude bataille, Adam devance Martini et Lambillon.

Dans cette même catégorie; mais en pilotes non licenciés, Yentel Martens devance le Libramontois Bryan Boulard, qui partage son temps entre la Suisse et la Province.

En MX1, on retrouve Kévin Brumann qui s'impose devant Yentel Martens et Tanguy Gabriel. Jérôme Martiny termine quant à lui, 8ème au total et 2ème des licenciés. Vu l'annulation de la 2ème manche, les positions restent inchangées au classement général.

RDV la semaine prochaine du côté de Gesves, dans le Namurois. Avec, on l'espère, un autre dénouement.


Laurent Trotta