Publié le dimanche 19 juin 2022 à 11:31 - Mis à jour le dimanche 19 juin 2022 à 11:37 Marche-en-Famenne
Une quarantaine de participants, hommes et femmes, sont venus ce samedi au Rugby Stade Marchois qui organisait la 3ème édition des Highland Games. Et comme la chaleur était bien présente, elle n'a pas facilité les choses pour les participants.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Au menu pour la 40aine de participants, 10 épreuves à réaliser. Réparti par équipe de 6, chacun a l'occasion de montrer sa force ou son habileté.
"On vient de Liège! Les qualités pour participer? Boire, s'amuser et savoir un peu porter lourd", expliquent Christophe et Célia, venus de Liège
Vous l'avez compris, ici, on vient avant tout pour s'amuser. Si la plupart des sportifs découvrent ces épreuves, ces derniers ne partent pas non plus dans l'inconnu, grâce au CrossFit.
"Il y a un esprit de compétition mais cela reste bon enfant. Ils savent de quoi ils sont capables et connaissent leurs limites", dit Vincent Pauquet, l'organisateur.
Organisé pour la 3ème année consécutive par le Rugby Stade Marchois , ces Highland Games ont été une fois encore, l'occasion de passer un bel après-midi.