Basket

TDM1 : battu par Gembo, le BCCA mise toujours sur les Play-ins

video loading
loading video
 Publié le samedi 13 janvier 2024 à 23:40 - Mis à jour le dimanche 14 janvier 2024 à 20:55    Neufchâteau

Ce samedi soir, le BCCA recevait Rucon Gembo pour un match qui valait une participation au Tour Final. Malheureusement, les Chestrolais ont perdu 88-90. Il reste un match à jouer, pour se raccrocher aux Play-ins.

C'est le scénario que l'on ne voulait pas vivre du côté du Hall des Tanneries. Tout avait pourtant bien démarré pour le BCCA qui profite de la blessure à l'arcade de Nyamsi (NDLR : il manquera presque tout le 1er quart temps) pour s'échapper au marquoir. Les Chestrolais perforent la meilleure défense de la série et comptent une belle avance de 16 points au repos. La suite est un cauchemar. Gembo grignote et revient dans la partie : 75-75, 85-86 et 85-88 à 13 secondes de la fin. Sturam égalise d'un tir à 3 points dont il a le secret à 5 secondes de la fin, mais la dernière action est mise à profit par Mollekens qui inscrit le panier victorieux. 

Au classement, Gembo se qualifie pour les PO. Le BCCA, sauf miracle mais improbable, devrait terminer 5ème de cette saison régulière. Il reste encore un match à jouer le WE prochain, à Kontich.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions



Laurent Trotta