Basket

Le BCCA s'incline face au leader

video loading
loading video
 Publié le vendredi 22 décembre 2023 à 23:58 - Mis à jour le samedi 23 décembre 2023 à 00:46    Neufchâteau

Ce vendredi soir, le BCCA recevait le BC Comblain, le leader de la série. Les Liégeois l'ont largement emporté 76-97. Les Chestrolais ont pourtant fait jeu égal durant 33 minutes. Ils ont perdu le fil du match lorsque M. Bizimana a été exclu durant le dernier quart temps.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le début de match est équilibré, Sturam (1x3) et Geubel (2x3) permettent quand même au BCCA de prendre un léger avantage. Mais Comblain peut compter sur sa "tour" en la personne de Iarochevitch, qui prend tout dans la raquette et qui est surtout efficace sous l'anneau. Personne ne parvient à prendre le large. A la fin du premier acte, le BCCA mène 26-23.

Le second acte est similaire, Comblain démarre plutôt bien et refait son retard pour repasser devant (+5). Mais une fois encore, Deneve et Bizimana sont là pour alimenter la marquoir. Dekeyser et Geubel ne sont pas en reste. Tout va bien pour les Chestrolais qui perdent certes 17-21 ce 2ème quart, mais qui ne sont qu'à un point à la pause 43-44.

M. Bizimana sort, le match est plié

Le troisième acte est tout aussi équilibré. Neufchâteau ne lâche rien. Son adversaire peut compter sur un Princen des grands soirs. A 10 minutes du terme, tout est encore possible (65-66). Le tournant du match survient lorsque M. Bizimana commet 2-3 fautes "presque" de suite. Il écope de sa 5ème faute et quitte le parquet, très déçu. Le public siffle les décisions arbitrales. Le BCCA perd ensuite le fil du match et l'écart augmente à +10. Dans les 3 dernières minutes, Comblain alourdit le score : 76-97, score final. 

Au classement après 12 journées, les Chestrolais restent dans le Top 5 avec 6 victoires/6 défaites (12M). Encore 2 parties avant la fin de la phase classique. Le championnat fait une pause. Le prochain RDV est prévu le 13 janvier : BCCA (5e) vs Rucon Gembo Kon. Basket (2eme). 


Laurent Trotta