Société

Une centaine de circassiens étaient à Aubange

video loading
loading video
 Publié le lundi 27 mars 2023 à 18:11 - Mis à jour le mardi 28 mars 2023 à 18:19    Aubange

Ce week-end, on peut parler d'un "marathon du cirque" qui a eu lieu à Aubange. A l'occasion de la 2ème Convention des Arts du Cirque, une centaine d'artistes avaient fait le déplacement. Au programme : jonglerie, trapèze, funambulisme, monocycle et bien d'autres disciplines.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Rencontrer d'autres artistes du cirque, apprendre des techniques, transmettre son savoir-faire, voici quelques objectifs recherchés par la CAC. Et c'est au Clémarais, à Aubange, que les artistes ont pratiqué leur art. Du samedi matin au dimanche soir, sans interruption svp ! Malgré la pluie durant la nuit, à l'extérieur, les spectacles du feu ont été joués. Au réveil ce dimanche matin, et avec le décalage horaire, les yeux étaient petits chez certains artistes.

"On s'étire, on boit beaucoup d'eau", explique Hugo au réveil, venu de la région liégeoise. 

Pour le public, l'occasion était belle de découvrir et de pratiquer certaines activités, au contact des artistes. ici, l'esprit de camaraderie prime. On discute, s'échange des pratiques/techniques. Bref, on s'entraîne comme des professionnels même si tout le monde ne l'est pas ! 


Laurent Trotta