Musique

Le groupe "Night Beats" a ouvert la 15e édition des Aralunaires

video loading
loading video
 Publié le mercredi 01 mai 2024 à 16:57 - Mis à jour le mercredi 01 mai 2024 à 17:57    Arlon

Qui dit mois de mai dit Aralunaires ! la 15e édition du festival s'est ouverte cette après-midi sur le parvis de l'église Saint-Donat à Arlon. Une ouverture assurée par le groupe américain Night Beats. Ambiance dans ce reportage.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Le parvis de l'église Saint-Donat sous un soleil radieux, mais gesticulant sur les rythmes de la nuit. Night Beats a fait escale par surprise à Arlon à l'entame de sa tournée européenne. Le Botanique hier et demain, le Trabendo à Paris ! Le trio a livré un set garage-psyché pour inaugurer cette 15e édition.

"Pour cette édition anniversaire, on voulait faire quelque chose de très spécial pour commencer", explique Sébastien Cuvelier, programmateur du festival insolite. "On voulait aussi commencer ce 1er mai, jour férié, pour avoir des concerts tôt l'après-midi. Donc voilà, 5 jours de festival, 40 artistes dans 18 lieux du patrimoine de la ville d'Arlon !"

Et il y a matière à découvrir ! Les Aralunaires se poursuivent jusqu'au dimanche 5 mai avec notamment marcel et Whispering Sons.


Nicolas Lefèvre