Info

Un gala d'impro qui attire du monde et tient ses promesses

video loading
loading video
 Publié le mardi 16 mai 2023 à 15:10    Libramont - Province

Trois cents personnes ont assisté samedi soir au  premier Gala de l'Impro en province de Luxembourg qui rassemblait et mixait les quatre équipes de notre province en une série de joutes théâtrales. Une première réussie pour cette jeune discipline puisque la plus ancienne équipe, l'Habérézina, n'a encore que 15 ans.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


« Avec… ou sanglier » voici un des thèmes proposés par l’arbitre lors du gala d’improvisation qui s’est tenu samedi soir au centre culturel de Libramont devant 300 personnes. La première équipe d’improvisation de la province fête cette année ses 15 ans.

Les joueurs ont 20 secondes pour échafauder un synopsis et puis, place à l’impro ! La difficulté particulière à cet exercice de gala, c’est que les deux équipes ont été composées à partir des quatre formations que compte la province. Les joueurs n’ont donc pas leurs partenaires habituels. Quant à l’arbitre, il doit cadrer sans limiter la créativité.

La durée de chaque improvisation est de quelques minutes et le spectacle dure une heure et demie, coupé par un entracte. Le public vote après chaque saynète pour l’une des deux équipes au moyen d’un carton bicolore. Et s’il souhaite contester une décision de l’arbitre, il peut aussi envoyer sur la scène la pantoufle reçue à l’entrée. De quoi passer un excellent moment.