Tourisme

Virton: le sentier Bayard, une nouvelle promenade à énigmes

video loading
loading video
 Publié le mardi 28 septembre 2021 à 12:10 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 à 12:11    Virton

À Virton, la maison du tourisme de Gaume a inauguré ce dimanche une toute nouvelle balade, faisant la jonction entre le sentier des songes et le sentier des fées. Long de 6,5 kms, le Sentier Bayard a la particularité d'être interactif grâce à un livret ou une application.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La maison du tourisme de Gaume a travaillé pendant deux ans pour mettre sur pied ce sentier jonction qui relie le sentier des songes et celui des fées dans la vallée de Rabais. 

Ce sentier n'est pas ordinaire. Les instigateurs du projet ont voulu le rendre thématique et interactif. On peut se munir d'un livret "grimoire" spécialement conçu pour l'occasion ou d'une application afin de résoudre les énigmes tout le long du parcours. Il y a 20 énigmes et 4 aventures différentes.

"Ce parcours est conseillé aux familles avec enfants de plus de 10 ans car le sentier est assez difficile avec un dénivelé important. Il faut compter environ 5h.", précise Virginie Mohy, la Directrice de la Maison du tourisme de Gaume.
Ce dimanche ils étaient quelques-uns à découvrir ce nouveau sentier, munis de leur grimoire. Une bonne manière de passer un moment original, alliant la beauté de la nature aux mythes et légendes de nos régions.

En famille ou entre amis, le sentier est à découvrir dans la Vallée de Rabais. Le grimoire est disponible dans les offices de tourisme de la région.