Tourisme. La Roche-en-Ardenne demande un renfort policier

 Publié le lundi 20 juillet 2020 à 17:06 - Mis à jour le vendredi 24 juillet 2020 à 17:28    La Roche-en-Ardenne

 Plus que jamais, les communes touristiques font le plein en cette période estivale et ce n'est pas sans poser quelques problèmes.

A La Roche-en-Ardenne le bourgmestre a tiré la sonnette d'alarme. Il demande des renforts pour la police locale (qui compte trois agents de quartier et les équipes de l'intervention) afin de faire respecter les mesures liées au covid19 et assurer les missions habituelles.

"Je dois bien constater que la police n'est pas particulièrement présente sur La Roche, alors bien sûr ce sont des cironstances saisonnières, c'est bien normal que les policiers prennent des congés mais on sait aussi que c'est maintenant que les difficultés, de sécurité publique notamment, se présentent. Et cette année-ci nous avons une situation très particulière qui demande encore plus d'attention de la part des services de police " explique Guy Gilloteaux.


Un renfort a finalement été promis en provenance de la réserve fédérale qui devrait déployer trois divisions de 8 agents sur les provinces de Namur et Luxembourg.

"J'espère pouvoir en bénéficier sur la commune de La Roche où le travail est énorme (...) Nisramont, Maboge, c'est loin de se localiser sur le centre de La Roche-en-Ardenne. Nous avons du monde, nous en sommes extrêmement heureux, c'était attendu par le secteur horeca, et vous savez qu'à La Roche nous dépendons beaucoup de ce secteur économique... Nous étions en attente, les gens sont là, encore faut-il pouvoir faire respecter toutes les règles y compris bien sûr, celles de la distanciation sociale" conclut le bourgmestre, Guy Gilloteaux.

 







Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus

J'ai compris