Vivez l'ambiance au coeur
du Baudet'stival


Découvrir  

Tourisme

La Roche : le village de vacances "Anatura" inauguré à Borzée

video loading
loading video
 Publié le mercredi 28 mai 2025 à 16:13 - Mis à jour le mercredi 28 mai 2025 à 16:23    La Roche-en-Ardenne

À Borzée, dans la commune de La Roche, le groupe Lamy vient d'inaugurer la première phase de son village de vacances. 30 maisons familiales sont désormais accessibles au public alors que la deuxième phase des travaux devrait commencer d'ici l'automne. 

"Anatura", voici le nom du village de vacances qui vient d'être inauguré à Borzée. Trente maisons de type villas ont ouvert leurs portes fin avril. Elles sont le fruit de la société liégeoise Lamy, qui a vu d'un bon oeil l'exploitation de cette zone située à quelques minutes de La Roche-en-Ardenne.

"Les forêts aux alentours, le petit plan d'eau mais aussi les maisons historiques donnent un caractère particulier à ce site, explique Jordane Lamy, CEO du groupe Lamy. La proximité de La Roche est également une force tout en gardant un côté isolé pour reconnecter avec la nature."

Une capacité de 620 personnes

Trois types de villas ont été développés, de deux, trois et quatre chambres. Une épicerie et un espace de réception ont également vu le jour. Mais ce n'est pas tout vu que la deuxième phase de ces aménagements verra la création d'une quarantaine de logements. À termes, ce sont plus de 600 personnes qui pourront être hébergées.

"On a toute une infrastructure qui va accompagner ces logements, précise Jordane Lamy. Nous aurons un restaurant mais aussi des activités au travers de notre Naturaparc. Nous proposerons ainsi des vélos, des trottinettes électriques ou encore un explore game, un escape game en extérieur."

Etoffer l'offre touristique

Exploité de manière touristique par la FGTB dans les années 70, le site de Borzée s'est ensuite mué en centre de classes vertes puis en accueil pour réfugiés. Pour la Commune, les investissements du groupe Lamy tombent à pic pour redynamiser les lieux et ainsi étoffer l'offre touristique rochoise.

"Nous avions déjà ce type de tourisme à travers les gîtes mais le gros avantage ici, c'est que l'on se situe dans un village de vacances, note Jean-Pierre Dardenne, bourgmestre de La Roche. Les nuisances s'en trouveront donc réduites."

40 000 touristes pourront ainsi être accueillis chaque année sur le site de Borzée. Un site qui permettra également la création d'une septantaine d'emplois directs ou indirects. Un changement de vie évident pour le hameau de Borzée, qui compte mois de cinq habitants.


Antoine Billa



Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions