Tourisme

La ligne Evasion va relier Bouillon et Orval

video loading
loading video
 Publié le mercredi 05 juillet 2023 à 15:33 - Mis à jour le mercredi 05 juillet 2023 à 15:48    Bouillon - Chiny - Florenville - Herbeumont

Ce samedi, une nouvelle ligne TEC verra le jour dans notre province : la ligne V1 Bouillon-Orval. Il s'agit d'un itinéraire qui visera à connecter deux lieux touristiques majeurs sur notre territoire : la ville de Bouillon et l'abbaye d'Orval. Ce type de projet est une première au niveau wallon.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Sillonner la vallée de la Semois dans en transports en commun, c'est ce que proposera ce bus Evasion dès samedi. Cette nouvelle ligne du TEC va permettre aux touristes mais également aux usagers locaux de joindre Bouillon et Orval, en passant par les communes de Herbeumont et Chiny.

En tout, 55 arrêts seront possibles pour les usagers de cette ligne qui comprendra quatre trajets dans les deux sens. Les arrêts ont été choisis pour leur attrait touristique, comme des musées, des monuments, des zones de baignades ou encore des points de location de kayaks ou de vélos. Un panel d'offres qui se retrouvera désormais connecté par cette ligne, ouverte jusqu'au 27 août. Prix du trajet : 3€.

Après la saison estivale, il n'est pas impossible que cette ligne serve durant d'autres périodes touristiques du calendrier. Des possibilités qui seront réfléchies par les différents acteurs concernés par cette démarche pilote en Wallonie, qui pourrait donner des idées dans d'autres contrées.


Antoine Billa