Société

Porcheresse capitale du sabot

video loading
loading video
 Publié le lundi 10 juillet 2023 à 17:30 - Mis à jour le lundi 10 juillet 2023 à 17:53    Daverdisse

La 16ème édition de la fête du sabot a eu lieu à Porcheresse. Une célébration de cette tradition artisanale, offrant aux visiteurs l'occasion d'en apprendre davantage sur l'histoire du sabot et de découvrir des techniques de fabrication spécifiques


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Les démonstrations en direct permettent aux spectateurs de voir les artisans en action, donnant vie à cet artisanat traditionnel. Cette célébration de l'artisanat local contribue à préserver le patrimoine culturel de Porcheresse et à promouvoir le tourisme dans la région. Les visiteurs ont la possibilité d'acheter des sabots et d'autres produits artisanaux fabriqués localement, soutenant ainsi les artisans et l'économie locale.

Et ici, même les maisons rappellent l'histoire du village. On trouve en effet des sabots sur les portes ou les murs. Le Musée du sabot contient quant à lui des outils et des sabots de toutes les tailles et couleurs. Ce dimanche, nombreuses ont été les personnes qui en ont essayés. Pendant des générations, les artisans de Porcheresse ont utilisé leur savoir-faire et leurs compétences pour produire des sabots de qualité, qui étaient autrefois largement portés dans les régions rurales. 

Aujourd'hui, le sabot est passé de mode, mais pas à Porcheresse qui continue chaque année, de nous rappeler ce qui a forgé la réputation du village et de la région. 


Laurent Trotta





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus