La Clairière à Bertrix : 50 ans de soins psychiatriques

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le vendredi 04 octobre 2019 à 19:30    Province

Le jeudi 10 octobre, c’est la journée mondiale de la santé mentale. À cette occasion, l’hôpital psychiatrique « La Clairière » de Bertrix organise un colloque sur l’évolution des soins psychiatriques en province de Luxembourg. En 2020, cela fera effectivement 50 ans que l’hôpital psychiatrique accueillait son premier patient. Aujourd’hui, « La Clairière » accueille 160 patient et emploie plus de 250 personnes. Comment les soins ont évolué ? Le regard sur les troubles de santé mentale a-t-il changé. On en parle avec nos deux invités, Dr Kathleen De Marneffe (Psychiatre infanto-juvénile – Présidente du Conseil médical de La Clairière) et Dr Louis-Marie Goffin (Ancien médecin-chef et directeur adjoint de La Clairière).




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte