Société

Bastogne: des élèves en esthétique à la maison de retraite

video loading
loading video
 Publié le mercredi 22 novembre 2023 à 18:15 - Mis à jour le mercredi 22 novembre 2023 à 18:22    Bastogne

Echange intergénérationnel ce mardi à Bastogne entre des élèves en esthétique de l'INDSé et des résidents de la maison de repos "L'Age d'Or" qui ont bénéficié d'un soin des mains. Un moment apprécié par tout le monde.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La salle de vie de cette maison de repos bastognarde s'est transformée en grand salon d'esthétique ce mardi matin, pour le plus grand plaisir des résidentes.

"C'est bien, dans le temps, on avait ça! En tous les cas, c'est beau!" livre Barbara en rigolant. "Ca nous rappelle notre bon temps! Avant, je me maquillais tous les jours!" confie Jacqueline avec un peu d'émotions. Si pour certaines, c'est un peu nostalgique, pour d'autres c'est une découverte. "Je ne connaissais pas, ça fait du bien", lance Eléonor qui se laisse masser les mains par la jeune Aïcha. Jamais, je ne m'étais du vernis, peut-être une pou deux fois quand j'étais plus jeune, avoue  Solange. "C''est agréable, c'est un moment de relaxation et de mise en valeur" rapporte Marie-Thérèse. Et à tout âge, c'est important, ajoute Clara Cominotti, la directrice de la maison de repos. "C'est un moment de partage, de  bien-être et accueillir chez nous des plus jeunes, c'est toujours un bonheur!"

Une première expérience avec de vrais clients

Soin, vernis, massage... l'expérience est enrichissante pour ces élèves en 4ème esthétique à l'INDSé. "C'est chouette et je trouve ça agréable de masser des personnes âgées!" confie Aïcha un peu impressionnée car "d'habitude, on le fait entre nous en classe." "Oui c'est différent, mais c'est chouette car on peut dialoguer avec eux et partager des moments ensemble" ajoute Jeanne. Pour ces adolescentes, futures professionnelles, c'est un premier bain dans le monde extérieur.

"C'est la première fois que ces élèves de 4ème sont confrontées à un public extra-scolaire avec des clients réels. C'est intéressant car habituellement, elles travaillent l'une sur l'autre et donc, ça les prépare à leur qualification qui aura lieu en janvier.  C'est intéressant de travailler en conditions réelles avec des modèles et de voir autre chose que de belles petites mains qui n'ont pas spécialement de problèmes. Et pour les résidents, c'est aussi leur apporter un peu de gaité et de confort ce matin. C'est chouette pour tout le monde!" explique Aurore Lejeune, professeurs d'esthétique.

Voilà un échange intergénérationnel qui a vraiment fait du bien à tout le monde!


Christelle Collin