Arlon-Marche: CoderDojo, s'amuser avec l'informatique

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mardi 15 janvier 2019 à 18:08 - Mis à jour le mardi 15 janvier 2019 à 18:30    Arlon - Marche-en-Famenne

 

Des ateliers informatiques gratuits pour les enfants de 7 à 18 ans coachés par des bénévoles, c'est le principe de CoderDojo Belgium. Il en existe déjà un à Arlon depuis le mois d'octobre et un nouveau se profile à Marche-en-Famenne en février, avant d'autres peut-être en province de Luxembourg. Valérie Gillon, Responsable Wallonie pour CoderDojo Belgium nous explique ce qu'est le CoderDojo.

Déjà très présents en Flandre, les ateliers se multiplient en Wallonie. Ils sont 13 actuellement.

Arlon organise le sien chaque 1er dimanche du mois de 14 à 17h au Greenlab (zoning de Weyler). 15 enfants y participent régulièrement. Infos sur le CoderDojo Arlon

Des bénévoles sont encore recherchés à Arlon tout comme à Marche qui se lance dans l'aventure.

Une séance d'information est prévue le 22 janvier à 18h à l'e-square (complexe Saint-François). Infos sur CoderDojo Marche

Avis aux bénévoles! Il ne faut pas nécessairement être un as de l'informatique, comme l'explique Valérie Gillon.

 

 

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte