Info

Saint-Hubert : fin de l'alerte à la bombe à l'école secondaire libre

video loading
loading video
 Publié le lundi 08 janvier 2024 à 10:13 - Mis à jour le lundi 08 janvier 2024 à 16:33    Saint-Hubert

L'école secondaire libre de Saint-Hubert a été évacuée ce lundi matin suite à une alerte à la bombe. Il s'agit probablement d'un canular mais les mesures de sécurité d'usage ont été mises en place.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Rentrée perturbée ce lundi matin à Saint-Hubert où les élèves ont été contraints d'évacuer l'école libre du premier degré secondaire suite à une alerte à la bombe. La police a dressé un périmètre de sécurité et les 250 adolescents concernés ont été réunis dans le hall sportif. Le temps des vérifications les rues Redouté et Neuf Courtils ont été fermées par la police.

La police est intervenue avec des chiens pisteurs spécialisés dans la détection d'explosifs. Les recherches n'ayant rien donné, les élèves ont regagné leurs classes vers 11h15.

 250 élèves privés de cours ce matin

Rapidement l'école avait communiqué sur les réseaux sociaux, avec un message rassurant : "un membre du personnel a reçu un mail (spam) ce matin annonçant une alerte à la bombe sur l'implantation du 1er degré. Il s'agit plus que probablement d'un canular comme de nombreuses écoles en région bruxelloise ont été victimes ces derniers mois. Mais, en accord avec la police, nous ne pouvons prendre le moindre risque.

Les élèves du premier degré secondaire ont donc été mis en sécurité dans le hall des sports, en attendant l'accord de la police pour réintégrer les locaux. Les élèves des 2e et 3e degrés ne sont pas concernés : les cours sont assurés normalement sur l'implantation IND et technique. Il en est de même pour l'école fondamentale".

Outre les cours, cette alerte à la bombe a également perturbé la préparation des repas puisque la cuisine était inaccessible, "mais nous nous assurerons que chaque enfant qui avait réservé un repas ait bien à manger à midi" a conclu l'école.


Frédéric Feller Pauline Martial