Politique

Sainte-Ode. Le bourgmestre Jacques Pierre arrête la politique

video loading
loading video
 Publié le vendredi 16 fevrier 2018 à 18:34 - Mis à jour le vendredi 16 fevrier 2018 à 19:18    Sainte-Ode

Jacques Pierre a annoncé sur notre antenne qu'il mettra un terme à la politique à la fin de la législature. "C'est une réflexion de longue date, mais là c'est définitf" reconnait le bourgmestre de Sainte-Ode. 

Dans un courrier, dont nous avons eu connaissance, envoyé ce mercredi au président de la locale du cdH Joseph Gérard, Jacques Pierre faisait part de sa décision, « déçu par l'attitude de certains soi-disant fervents du cdH, qui pensent que le vent souffle mieux ailleurs ». Si le bourgmestre semblait pointer ici d'éventuelles défections dans ses rangs en vue des prochaines élections communales, il a fait part aussi de sa déception envers son parti : « le cdH actuel est aussi responsable de la perte de notoriété que nous ressentons au niveau local. »

Sur notre plateau, le bourgmestre se montre davantage serein et conciliant.

"Non, ce n'est pas la goutte qui a fait déborder le vase. J'en avais déjà fait part au collège." Et à propos du cdH : "ce n'est vraiment pas à cause du parti. Je ne pense pas que des gens quittent le bateau et ce n'est pas ça qui motive mon choix. J'ai envie d'autre chose, de voyager, de faire de la musique, de m'occuper d'associations humanitaires."

Quelle succession ?

Le bourgmestre de Sainte-Ode quittera donc la scène communale et provinciale en octobre prochain, mais dans ses rangs il n'y aura pas de passage de témoin : "A l'heure d'aujourd'hui il n'y a personne pour reprendre la liste. La succession n'est pas assurée et personne jusqu'à présent ne s'est présenté..."

Entré au conseil communal en 1989, Jacques Pierre a exercé les fonctions de bourgmestre de 1995 à 2006. Le soir des élections d'octobre 2006, il connaît la désillusion et est renvoyé dans l'opposition. Il réintégre la majorité et le collège en 2012, d'abord comme président de CPAS, puis comme bourgmestre depuis novembre 2014.

 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions