Publié le jeudi 05 octobre 2023 à 19:30 - Mis à jour le vendredi 06 octobre 2023 à 10:38 Province
Difficile de l'ignorer dans nos contrée : depuis le 1er octobre la chasse est ouverte. Ancrée dans la tradition, tournée vers la modernité, mais aussi très souvent dans le viseur des associations environnementales, elle reste nécessaire à la régulation du gibier qui peuple nos forêts.
Newsletterok
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Entretien avec Benoît Petit, président du Royal Saint-Hubert Club, la plus importante association de promotion de la chasse et de défense des chasseurs. L'occasion d'aborder plusieurs dossiers d'actualité :
- Le plan de tir sanglier :Willys Borsus souhaite que l'objectif (23.481 sangliers prélevés) "soit non seulement atteint , mais dépassé" .Le ministre wallon de la chasse qui veut, à terme interdire, le nourrissage des sangliers d'octobre à mars.
- - Le nouveau site ChasseOnWeb qui, avec Partageonslaforêt permet de renseigner les interdictions de circuler durant la période de chasse.
- Réaction par rapport à la chasse en "poussée silencieuse" que promeuvent les associations environnementales et Ecolo
- Retour sur cette balle perdue qui a terminé sa course dans une façade le week-end dernier dans la commune de Léglise
- Le point sur la formation des chasseurs alors qu'entre en application l'interdiction de valider en Belgique un permis obtenu en France.