Nature

Suite à la pollution, l'ouverture de la pêche a été perturbée à Tintigny

video loading
loading video
 Publié le lundi 04 mars 2024 à 16:00 - Mis à jour le lundi 04 mars 2024 à 16:12    Tintigny

À Tintigny, le week-end d'ouverture de la pêche n'a pas rencontré le même succès que les années précédentes. La pollution de la Semois et l'interdiction partielle a évidemment eu un impact important.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Ce samedi matin, la pêche à la truite était à nouveau autorisée. Un rendez-vous souvent attendu par les amateurs, mais, à Tintigny, peu nombreux étaient les pêcheurs qui arpentaient les berges de la société de pêche "Le Brochet".

En cause ? La réduction de 10 km du parcours de la société suite à la pollution de la Semois au départ de la Mellier. Conséquence, de 14 km, il ne reste plus que 4 km autorisés à la pêche, comme l'explique Jean-François Mouchet, garde pêche. :

"Notre parcours a été réduit. Ici nous sommes sur un parcours de la Semois, parcours que nous ne réempoissonnions pas et que nous laissions à la nature. Mais pour satisfaire les pêcheurs cette année, nous l'avons réempoissonné. À côté de la Semois, nous avons encore la Breuvanne et la Civanne qui sont assez particuliers. Mais nous avons perdu le parcours le plus intéressant, la Rulles"

Les conséquences financières pourraient être lourdes pour la société de pêche qui estime qu'elle vendra nécessairement moins de cartes de pêche cette année. De plus, elle a décidé de respecter son engagement auprès du pisciculteur en conservant les mêmes quantités de poissons commandées.

Revoir également: les pisciculteurs en recherche de solution pour écouler leurs poissons


Nicolas Dabe