Moteur

Bob Kellen remporte le 1er B-Short de Tenneville

video loading
loading video
 Publié le lundi 15 avril 2024 à 09:25 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 à 09:31    Tenneville

Pour sa 3ème édition, le Rallye de Tenneville a innové en proposant 2 spéciales au lieu d'une. En Division 4, catégorie la plus spectaculaire, c'est le Luxembourgeois Bob Hellen qui l'a emporté. Il a profité des nombreux abandons pour terminer premier


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Au départ de la catégorie reine, la Division 4, seulement 11 pilotes. Cela n'empêche pas d'assister à une belle bagarre entre Dylan Henrard, Loris Nuyts et Olivier Collard. A l'issue des 2 premières spéciales, Collard et Henrard sont au coude à coude. Coup de théâtre dans la 3ème spéciale, Collard et Henrard abandonnent. La victoire semble destinée à Nuyts, mais celui-ci quitte également la course lors de la 4ème spéciale. Le vainqueur final est le 4eme larron, il s'agit de Bob Hellen, sur Ford Escort.

En Division 1-2-3, Jacques Antoine Lallement, Didier Jaminet et Michael Pirnay n'ont pu suivre le rythme imposé par le duo François Deglin, Jérôme Lingchamps dans les premières spéciales. A l'issue des 8 spéciales, Deglin devance Linchamps de 23 secondes seulement. 

En Classic, 2 pilotes se sont classés dans la même seconde. Jean Claude Simon et Pierre Henri Kettels n'ont été départagés que par le nombre de spéciales remportées. Kettels ayant obtenus 5 temps scratches, il est déclaré vainqueur. Enfin en Historic, Charles Blerot devance Nicolas Blerot de 2 minutes.

Cette 3ème édition du rallye était aussi une première au niveau de sa formule, différente des éditions précédentes. Le prochain RDV moteur dans notre Province, toujours organisé par le CMP Chiny, se tiendra à Wellin, le 11 mai prochain. Il s'agira du très attendu Ry des glands, qui ouvre la saison des courses de côtes.


Laurent Trotta