La peste porcine africaine depuis presque 4 mois en Gaume

× La consultation gratuite du site de TV Lux est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 Publié le mercredi 09 janvier 2019 à 21:59 - Mis à jour le jeudi 10 janvier 2019 à 12:27    Virton - Tintigny - Meix-dvt-Virton - Etalle

La peste porcine africaine est apparue en Gaume le 14 septembre 2018. Des mesures ont été prises rapidement, drastiques parfois, mais, malgré tout, la maladie continue de se propager, vers la frontière française.

Alors que les cas de sangliers positifs restaient concentrés dans la zone noyau, la zone tampon a aussi été touchée fin décembre et la zone d'observation renforcée est aujourd'hui aussi atteinte.

Le ministre René Collin, en charge de la forêt wallonne, fait le point sur la situation.

Suite à cette nouvelle propagation, la zone tampon va être étendue sur une partie de la zone d'observation renforcée, au sud-ouest.

La clôture supplémentaire prévue sur l’axe Pin-Orval-Limes-Gérouville-Sommethonne- Villers- la-Loue, sera posée dès ce jeudi 10 janvier.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte