Publié le lundi 06 novembre 2023 à 18:03 Arlon
Plus de 20 mois après l’invasion de l’Ukraine par la Russie, des citoyens continuent à se mobiliser pour acheminer aides matérielles et argent vers le pays. A Arlon, des réfugiés et sympathisants ont organisé une journée de solidarité dans l’ancien palais de Justice.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
Presque deux ans après son invasion mais aussi près de 9 ans après la révolution de Maïdan, qui s’est opposée à un retour dans le giron russe, l’Ukraine est toujours à feu et à sang. Voilà une première chose que souhaitait rappeler les organisateurs de la journée de solidarité avec l’Ukraine qui s’est tenue ce dimanche dans l’ancien palais de Justice d’Arlon, loué pour l’occasion.
L’aide internationale est toujours bien nécessaire, mais pour les organisateurs, qui se préparent à envoyer une xième camionnette d’aide dans le pays, l’aide des citoyens est aussi très précieuse.
Au programme de cette journée, vente d’artisanat local, de peintures, de containers d’explosifs décorés qui rappelleront aux moins jeunes les obus de 14 dont nos grands-parents ou arrières grands-parents faisaient des objets de décoration. Et des chants, des chants à la gloire du pays entonnés par de nombreux réfugiés qui attendent de pouvoir rentrer chez eux, en toute sécurité.