Info

Des sirènes de pompiers hurlantes pour soutenir Olivier Vandecasteeele

video loading
loading video
 Publié le vendredi 24 fevrier 2023 à 17:45 - Mis à jour le vendredi 24 fevrier 2023 à 17:57    Libramont

Cela fait un an qu'est emprisonné en Iran l'humanitaire belge Olivier Vandecasteele. Un an que ses proches se mobilisent pour obtenir son retour au pays. Ce vendredi, les pompiers de différentes zones de secours du pays ont fait retentir leurs sirènes pour marquer leur soutien.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Peut-être ce midi avez-vous été surpris par une sirène tonitruante ? Comme d'autres zones de secours du pays, celle de la Province de Luxembourg a fait hurler ses sirènes en ce 24 février en soutien à Olivier Vandecasteele.

Il y a tout juste un an, l'humanitaire belge était arrêté arbitrairement en Iran pour espionnage, il a été condamné à 40 ans de prison et 74 coups de fouet. Les pompiers du pays ont tenu à se montrer solidaires de amis et proches d'Olivier Vandecasteele qui se mobilisent sans relâche pour obtenir son retour en Belgique.

"Il ne nous appartient pas de faire de la politique mais simplement marquer notre soutien à un humanitaire qui dans son métier, se retrouve emprisonné, avec des condamnations pour le moins inhumaines. On estime qu'il fait partie du monde des services de secours et donc on vouliat faire du bruit pour marquer notre soutien à Olivier Vandecasteele" explique Stéphane Thiry, commandant de la zone de secours Luxembourg.

Voir également : le comité de soutien à Marche-en-Famenne


Frédéric Feller