Info

Bastogne, ville Rose, pour lutter contre le cancer du sein

video loading
loading video
 Publié le jeudi 13 octobre 2022 à 10:45 - Mis à jour le jeudi 13 octobre 2022 à 11:05    Bastogne

La campagne "Octobre Rose" bat son plein afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche. À cette occasion, Bastogne a reçu le label "ville rose" de l'asbl Think Pink, une première dans la province.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


La 3e édition des matinées gourmandes de Bastogne s'est déroulée  le week-end dernier. Au départ organisés dans le cadre de la semaine équitable, ces petits-déjeuners ont été intégrés dans la campagne "Octobre Rose". Les bénéfices serviront à lutter contre le cancer du sein.

Le cancer du sein touche une femme sur huit. Se faire dépister à temps augmente nettement l'efficacité des traitements.

Bastogne est devenue la première ville de la province labélisée "ville rose". Par ce geste, la ville s'engage à promouvoir le dépistage du cancer du sein. Ce projet avait été initié par Corinne Zune, ancienne conseillière CPAS, décédée de la maladie en novembre 2021. Ses enfants et amis ont pris le relais de son initiative.

Plusieurs événements sont à l'agenda de ce mois d'octobre: une conférence nutrition et cancer le 20/10, un apéro familial le 21 et la Race for the Cure organisée par les Co'Pink le 30 octobre. 450 personnes sont déjà inscrites.

Ce dimanche 16 octobre,  deux autres courses/marches Think Pink "Race for the Cure" sont organisées à Florenville ou à Libramont.

Les 22 et 23 octobre, le Wex à Marche-en-Famenne accueillera le dernier Relais
pour la Vie organisé cette année en Belgique  au profit de la Fondation
contre le cancer.