Publié le dimanche 20 août 2017 à 09:21 - Mis à jour le mardi 22 août 2017 à 12:13 Bertrix
Fin tragique pour le bal d'Assenois, dans la commune de Bertrix... Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3h30, un véhicule a foncé sur des personnes à proximité du lieu des festivités. Un geste fou. Quatre personnes ont, en effet, été blessées et elles ne seraient pas liés à la bagarre qui a précédé ce drame. Deux sont dans un état critique alors que deux des occupants de la voiture ont été inculpés de tentative d'assassinat.
On ne connaît pas encore les circonstances exactes de cet acte de folie mais tout a débuté suite à une altercation en dehors du chapiteau. Les faits sont d'une violence extrême : sous l'influence de l'alcool un Bertrigeois de 47 ans, son fils (24 ans) et son neveu (23 ans) ont foncé délibérément en voiture sur les derniers participants situés à l'extérieur devant la salle du village, proche du chapiteau.
Quatre personnes blessées
Selon le Bourgmestre de Bertrix quatre personnes ont été blessées. Une jeune fille de Redu a eu le bassin et les jambes cassés suite au choc, elle a été opérée dimanche à l'hôpital de Libramont. Blessé à la colonne un jeune bertrigeois a de son côté été plongé dans un coma artificiel. Un vigile a également été hospitalisé.
Le conducteur également inculpé de rébellion armée
Après une course poursuite, les trois auteurs du drame ont été arrêtés vers 5h à Auby-sur-Semois par la police de la zone Semois-Lesse. Ils ont comparu dimanche devant le juge d'instruction André Jordant qui a inculpé de tentative d'assassinat le père et le fils. Au volant au moment des faits, ce dernier doit également répondre d'entrave méchante à la circulation et rébellion armée (dans ce cas le véhicule est considéré comme une arme).
Inconnus de la justice jusque là, ils comparaîtront ce vendredi devant la chambre du conseil d'Arlon.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
F. FELLER S. BOUDOU P. NOIRHOMME