Info

A Libin, comme dans beaucoup d'autres écoles, les enfants profitent des joies de la neige

video loading
loading video
 Publié le jeudi 18 janvier 2024 à 17:04 - Mis à jour le jeudi 18 janvier 2024 à 18:42    Libin

Dans les écoles aussi, les enfants goûtent aux joies de la neige et s'en donnent à coeur joie durant les récréations. L'occasion parfois de créer ou recréer des liens entre les écoliers de maternelles et de primaires et même entre institutrices. Une de nos équipes s'est rendue à l'Ecole communale de Libin. 


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Dans la cour de récréation de l' Ecole communale de Libin, les enfants s'en donnent à coeur joie ! L' épaisse couche de neige qui recouvre l'espace de jeu permet aux écoliers de s'adonner pleinement aux plaisirs d' hiver.  Vu l'engouement général, les institutrices ont d'ailleurs décidé d'un commun accord de prolonger le temps dédié à la récré.  Après tout, il sera toujours possible de rattraper un ou deux cours par la suite, comme l'explique Vinciane Poncelet, institutrice primaire : " on est sortis à l' heure habituelle mais on est restés un peu plus longtemps car les enfants doivent quand même avoir le temps de profiter un peu de la neige. En fait, d habitude on sort en décalé avec les maternelles, et là, les petits nous ont rejoint. Du coup, les grands jouent à la luge avec les petits et c'est très chouette". 

Hugo, 9 ans, se réjouit : " " c'est cool, on sait faire des bonshommes de neige, des igloos, on sait faire plein des choses. Puis, c'est super beau".

Créer ou recréer des liens, prendre l'air, faire de l'exercice pour s'aérer l'esprit : les bienfaits liés à cette météo sont nombreux pour ces écoliers.  Tous sont également émerveillés par le paysage qui s'offre à eux.  Surtout les plus jeunes car certains ont carrément découvert les sensations liées à la neige.  Margaux Ansotte, institutrice maternelle, est émue :  " pour quelques enfants,  c'était la première fois hier et aujourd'hui.  On a vu pas mal d'étoiles dans leurs yeux."


Nadine Urbain