Musique

Un quatuor français joue pour les résidents de la Petite Plante

video loading
loading video
 Publié le mercredi 15 novembre 2017 à 15:27 - Mis à jour le mercredi 15 novembre 2017 à 15:37    Arlon - Musson

Faire venir des musiciens où les spectateurs ne peuvent pas se déplacer. C’est le projet développé par l’association française ‘Hors saison musicale’.

Ce week-end, à la demande des ‘Amis de l’Abbaye de Clairefontaine’ près d’Arlon, des concerts ont eu lieu pour la première fois en Belgique : à l’église Saint-Donat ainsi qu’à la Résidence de la Knippchen, chez un particulier et au centre pour personnes polyhandicapées ‘La Petite Plante’ à Musson.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Programmés aux 4 coins de l’Hexagone, c’est la première fois qu’un concert a lieu en en Belgique. Et cela, suite à une rencontre entre l’Abbaye de La Prée, à l’origine du projet, et celle de Clairefontaine près d’Arlon. Séduits par le concept, les arlonais ont pu recevoir plusieurs concerts ce week-end, comme ici au centre pour personnes polyhandicapées de Musson.

Et visiblement nos voisins français ont apprécié leur incursion chez nous, l’association française se dite prête à revenir en Belgique.

Infos : www.horssaisonmusicale.fr





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus