Culture

Gouvy celèbre l'amour à travers la culture

video loading
loading video
 Publié le mardi 13 fevrier 2024 à 17:53 - Mis à jour le mardi 13 fevrier 2024 à 18:11    Gouvy

Ce samedi 13 février, le service culturel de la commune de Gouvy a proposé de célébrer l'amour "dans la joie et la bonne humeur" au château de la localité. Au programme : spectacle, poésie, humour mais aussi de quoi se restaurer. Une conférence sur Modigliani suivra le 23 février.


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


 Ce samedi 10 février le château de Gouvy a accueilli pour la deuxième fois une fête de l'amour où les organisateurs se sont inspirés de Cupidon pour proposer des activités culturelles et gustatives. 

 Au programme : du conte, des chansons coquines, de l’Art et des gourmandises, dans une ambiance festive. "Il y a à la fois un voyage entre les thématiques, entre les repas, au sein du château" explique l'échevine de la culture, Marie Winand (Les Engagés).

 Des contes, coquins évidemment, de « L'arbre des plaisirs » à un « duo de chansons coquines »  par Nathalie Bombardier au chant et Vincent Stine au piano (voir l'extrait dans la vidéo) en passant par une conférence d' Emmanuel Grégoire, historien de l’art, intitulée « Dévoilons la face des fesses » , le public a passé une soirée originale et inoubliable.

Et ce n'est pas tout à fait terminé, car une autre conférence de l’historien est programmée pour le 23 février. Elle sera consacrée à Amedeo Modiglinani et sa "troublante obstination pour la femme" . Il nous fera découvrir la vie de ce peintre hors du commun et de ses œuvres d'art ô combien diverses.

À suivre le vendredi 23 février 2024 à 19h30 – Bovigny, maison communale.

Infos et réservations : dorina.muntean@gouvy.be 0495/146 980 – 080/29 29 45


Laurent Trotta