Publié le mardi 20 fevrier 2024 à 17:55 - Mis à jour le mardi 20 fevrier 2024 à 17:56 Bertrix
Pour la deuxième année consécutive, le comité du Festival du Court métrage de Bertrix a présenté son festival ce samedi 17 février au centre culturel. Une centaine de personne ont pu découvrir une sélection variée et éclectique de films de fiction, créés par des réalisateurs de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions
La deuxième édition du Festival du court-métrage de Bertrix a rassemblé une centaine de cinéphiles ce samedi. L’occasion pour eux de découvrir 12 productions inédites, créées uniquement par des réalisateurs issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Certains réalisateurs et acteurs étaient présents. L’occasion unique de diffuser leurs productions dans la ville de Bertrix, dépourvue d’une salle de cinéma.
Le festival est tout public et n’a pas de limite de genre. Marie Christiaens, étudiante à Bruxelles, est venue tester le public luxembourgeois pour la première fois avec son court-métrage « Tournesol ».
Le gaumais Samuel Van Geesbergen a quant à lui ému le public avec son court-métrage « animé », « Billy et Timmy ont peur du noir ». C’était l'occasion pour lui de tester les différentes interprétations de ses personnages.
A la fin du festival deux prix ont été décernés aux films "Au coin du feu" de Jean-Louis Daulne et "Drôle d'oiseau" d'Achille Balthazar. Ce dernier bénéficiera d'une aide financière de la part de la commune de Bertrix.