Info

Virton: une fête clandestine dans un gîte en face de l'hôpital!

Virton: une fête clandestine dans un gîte en face de l'hôpital!
Photo d'illustration - Police de Gaume - Archives TV Lux
 Publié le dimanche 13 décembre 2020 à 08:58 - Mis à jour le dimanche 13 décembre 2020 à 10:26    Virton


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Cette nuit, les autorités judiciaires ont été appelées deux fois pour les mêmes faits... Une fête clandestine battait son plein juste en face de l'hôpital de Saint-Mard!

A une heure du matin puis à 3 heures du matin, le Parquet du Luxembourg est alerté pour le même fait : une fête clandestine dans un gîte à Saint-Mard (commune de Virton). Comble de l'histoire, ce rassemblement festif, interdit actuellement en raison de la crise sanitaire, battait son plein juste en face de la clinique de Saint-Mard où nombre de malades de la Covid transitent.

Une cinquantaine de personnes à l'intérieur!

Au départ, une vingtaine de fêtards ont été signalés. Pour vérifier cela, le Parquet du Luxembourg, a autorisé la police à entrer et, finalement, c'est une cinquantaine de personnes qui étaient à l'intérieur! Les participants étaient tous d'origine française.  Ils ont été gratifiés d'une amende de 250 euros chacun avec perception immédiate. Cinquante-deux procès verbaux Covid ont été dressés, un PV pour détention de produits stupéfiants et une autre sanction administrative car du gaz hilarant était aussi en possession des fêtards.

"Un acte grave, totalement irresponsable"

Nous avons joint, ce dimanche matin, le maire de Virton François Culot. Il a été avisé des faits, vers 9 heures: "Les faits sont très graves, totalement irresponsables. Et puis on ne parle pas de jeunes qui font une bêtise, non, ici ce sont des adultes qui viennent faire la fête chez nous! Une jeune dame de 28 ans fêtait son anniversaire et elle a invité des couples dans ce gîte que je ne connais pas, juste à proximité de l'hôpital. Ce sont des irresponsables! En France aussi, la situation dûe à la Covid est dramatique. Il suffit qu'un d'entre eux ait la maladie et la transmette à tout le monde! "

Le propriétaire de ce gîte a été entendu et un procès verbal a été dressé contre lui. Il devrait, logiquement, y avoir des suites judiciaires à cet incident, qui n'est pas le premier du genre dans la province. 

J. MEYER  S. BOUDOU