Virton : vous pouvez à nouveau consommer l'eau normalement

Virton : vous pouvez à nouveau consommer l'eau normalement
 Publié le vendredi 29 septembre 2017 à 10:14 - Mis à jour le mardi 03 octobre 2017 à 10:38    Virton

La Ville de Virton annonce la levée des mesures de précaution :

 

"Chers Concitoyens,

Les résultats d’analyse des échantillons d’eau, prélevés ce vendredi (après un premier traitement du réservoir et des canalisations) sur les entités de Saint-Mard et de Virton, révèlent déjà que l’eau est à nouveau propre à la consommation alimentaire.

Le Maire de Virton a levé la phase communale du Plan Général d’Urgence et d’Intervention de la Ville de Virton ce lundi 02 octobre 2017.

Nous nous félicitons de la bonne communication réalisée via des méthodes innovantes par SMS et permanence téléphonique de 4 personnes de vendredi à lundi via le 1771.

Nous vous remercions vivement pour la compréhension dont vous avez fait preuve.


La Directrice Générale, Le Bourgmestre,

Marthe MODAVE François CULOT"

 

 

 

A Virton, l'eau est impropre à la consommation à cause de la présence d’Eschérichia coli dans l’eau du robinet qui oblige les habitants à la faire bouillir.

Tout le village de Saint-Mard est concerné y compris la rue de la Clochette sauf le Chemin de Bruzel.  Dans Virton, les rues concernées sont : Rue de Behaut, rue Bon Dieu Gilles, Avenue Bouvier, rue Croix le Maire (en partie : du carrefour de la rue Docteur Jeanty au carrefour de la rue d’Houdrigny), rue Docteur Jeanty, rue de Montmédy, rue Octave Foncin, rue du Vieux Virton et Faubourg d’Arival.

Les dispositions doivent être prises au moins jusqu’au 5 octobre, date à laquelle une contre-analyse sera réalisée. Un courrier sera envoyé aux habitants lorsque la situation sera revenue à la normale. Il est également possible d’envoyer un mail à travaux@virton.be afin de recevoir une réponse à toute question.

 




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook