Société

Libramont : 5 éoliennes en projet le long de la E411

Libramont : 5 éoliennes en projet le long de la E411
 Publié le mercredi 28 septembre 2016 à 12:47    Libramont - Neufchâteau


Newsletter

Recevez notre newsletter pour ne rien manquer de l'info, du sport et de nos émissions


Verra-t-on s'ériger cinq nouvelles éoliennes le long de la E411 ? L'opérateur EnecoWind en a l'ambition et présentera son projet ce mercredi soir à la population de Libramont et environs.

Le dossier porte sur l'implantation de cinq éoliennes de 3,5 Mégawatts au maximum, de quoi fournir de l'électricité pour environ 9000 ménages. Elles prendraient place le long de l'autoroute entre les échangeurs de Recogne et Verlaine, à 740 m de la zone d'habitat la plus proche (le minimum légal dans ce projet bien précis est de 720m).

Deux éoliennes publiques

Sur les cinq éoliennes, trois seraient propriété directe d'EnecoWind, les deux autres seront proposées à une gestion publique : l'une via une intercommunale, l'autre via une coopérative citoyenne.

Réunion d'information ce mercredi soir

Mais nous n'en sommes qu'aux prémisses. Après cette première réunion d'information, la population aura jusqu'au 13 octobre pour émettre ses questions et remarques. Celles-ci serviront de base à l'étude d'incidence. Viendra alors seulement l'enquête publique, et la demande du permis d'urbanisme... aux alentours de 2018.

Une réunion publique sur ce projet se tiendra ce 28 septembre à 19h30 à la buvette du foot de Neuvillers.

Christophe Thiry,  @xtofthiry





Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site et optimaliser votre expérience utilisateur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus