Fauvillers : le Conseil d'Etat casse le permis du parc éolien

Fauvillers : le Conseil d'Etat casse le permis du parc éolien
 Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 15:42 - Mis à jour le jeudi 29 septembre 2016 à 17:56    Fauvillers

Suite de la saga du parc éolien de Fauvillers. Le 20 septembre, le Conseil d'Etat a décidé d'annuler le permis délivré pour la construction d'un parc de six éoliennes entre les villages de Warnach et Strainchamps sur la commune de Fauvillers.

Le comité de riverains Vent de Haute Sûre avait déposé un nouveau recours contre le permis délivré une seconde fois par le Ministre Henry en juin 2014, suite à un premier recours. De son côté, la majorité communale de Fauvillers avait décidé de ne pas aller en recours contre le permis.

Pour rappel, en 2011, une consultation populaire avait été organisée sur le sujet. 60 % des votants s'étaient prononcés contre le développement de tout projet éolien sur la commune.

Le comité de riverains demande à présent au Conseil communal de prendre acte de la décision du Conseil d'Etat.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.