Les élections 2018 par commune :
 

SNCB : Du mieux pour les personnes à mobilité réduite

SNCB : Du mieux pour les personnes à mobilité réduite
 Publié le jeudi 11 janvier 2018 à 16:51 - Mis à jour le jeudi 11 janvier 2018 à 20:08    Libramont - Arlon

En gare de Libramont, la SNCB vient d'installer des monte-personnes le long des cages d'escaliers. C'est une première en Belgique, au niveau du chemin de fer, qui permet de diminuer les coûts par rapport à des ascenseurs déjà installés dans d'autres gares. Le chantier est sur le point de se terminer et ces élévateurs devraient être opérationnels d'ici un bon mois, après la réception et la formation du personnel. Le même système est en cours d'installation en gare d'Arlon. Dans un premier temps, seules ces deux gares en seront équipées.  Le coût pour chaque élévateur : 35,000 euros. Un bilan sera dressé après six mois d'utilisation.

Ces aménagements faciliteront l'accès aux quais pour les personnes à mobilité réduite. Pas question cependant de l'utiliser seul. Il faudra toujours faire appel à un accompagnateur de la SNCB, à prévenir à l'avance.  Jusqu'à trois heures à l'avance, pour les embarquements à Libramont et  Arlon. Dans les autres gares de la province, les personnes à mobilité réduite doivent s'y prendre beaucoup plus tôt : jusqu'à 48h à l'avance.




Merci de bien vouloir noter que les commentaires publiés sur ce site le sont par des tiers et ne font pas l'objet d'un contrôle avant publication. Par conséquent TV Lux ne saurait être tenu pour responsable des commentaires et réactions publiés par des utilisateurs des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, etc.) portant sur un article publié sur son site.


Pub



Facebook


Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte